Friday, 14 January 2011

McKenzie et les méfaits du temps!

McKenzie et les méfaits du temps!:
http://thewaycmfrenchpodcast.podomatic.com/entry/2011-01-14T07_16_19-08_00
McKenzie et les méfaits du temps!
Voilà un moment qu'il attendait dans la voiture et ses pieds s 'étaient transformés en blocs de glace .Bien qu'il fasse moins 14°C dehors , il n'avait pas souvenir d'avoir été autant affecté par le froid . Sans doute les effets de l'âge ! Et chaque année la désagréable impression que le froid était plus mordant .
Pour ce qui le concernait ,Mckenzie n'aimait pas cette idée du temps qui passe . Il se sentait encore jeune et les souvenirs du passé lui revenaient comme si c'était hier !Il détestait le froid et se prit à rêver du temps où il vivait dans des contrées plus chaudes.
En vérité , McKenzie vieillissait !Il n' était pas vieux ,et pourtant il avait du mal à faire maintenant ce qu'il faisait avant . Il ne se sentait plus au top . Peut-être que s'il faisait un peu d'exercice , il se sentirait plus jeune . Rien que d'y penser , il se sentait fatigué ! Toutefois , il se devait de faire attention pour lui-même et aussi pour ceux qui comptaient sur lui . Il se sentit coupable de ce manque de responsabilité et prit la résolution de faire mieux à l'avenir .
« Vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ; car vous avez été rachetés à un grand prix. » ( I Corinthiens 6 : 19- 20 ).
Qu'est ce qui pouvait bien la retenir? Il soupira et exhala un nuage de fumée . Il décida de sortir de la voiture pour se dégourdir un peu les jambes . Il sentit aussitôt le froid qui lui piquait les oreilles et le nez , son esprit était obsédé par les morsures du froid .
Il n'y avait rien à faire , il il allait devoir marcher à vive allure pour activer sa circulation .Il ne pouvait pas aller bien loin , il ne connaissait pas Moscou et ses environs .Toutefois il était sûr d'une chose : dès qu'il le pourrait ,il achèterait une « ushanka » en fourrure pour avoir la tête et les oreilles au chaud!
Le vrombissement d'une voiture le fit faire volte face . Aucune voiture à l'horizon. Son regard alors tomba sur la silhouette désarticulée de son contact , Helga ,qui gisait à une vingtaine de mètres , le visage dans la neige . Une flaque de sang rouge s'étalait sous elle et , dilué à la neige, serpentait jusqu'à lui …...

No comments: